Silence, on vit…

Le repli sur soi est une protection pour soi-même, mais aussi pour les autres.

Ce n’est pas un acte égoïste, bien au contraire. Il peut être difficile à comprendre ou même à voir, surtout en ce moment lorsque le monde est rempli de la magie de Noël. Mais, choisit-on le moment où les choses arrivent ? Choisit-on comment gérer ces moments de profonde solitude voulus ou pas ?

En ce moment, j’observe beaucoup les choses extérieures à ma vie. Je les ressens et certaines, parfois juste des détails, m’arrivent en pleine figure ou en plein cœur. J’ai par moment ce sentiment de m’être trompée sur tant de choses ou de gens.

Il y a beaucoup d’égoïsme en ce monde, poussez-vous ! Laissez-moi passer ! Je suis le plus beau, le plus fort, le meilleur… Écoutez-moi… MOI. Voilà, ce que je vois souvent, bien sûr pas en ces mots, c’est beaucoup plus subtil que ça.

On dit que les artistes sont torturés, peut-être est-ce vrai ou peut-être que simplement on peut le dire, car les artistes s’expriment ouvertement et osent dire ce que certains ressentent ou vivent en silence n’ayant pas le courage ou l’envie de partager ces autres moments de la vie. Je sais que ce que j’écris en ce moment n’est pas très gai, mais l’écriture est mon arme contre tout le reste, mon salut, ma thérapie. Notre chance est que le cœur est un muscle qui bât quoi qu’il arrive, voilà la bonne nouvelle.

Mes silences sont mes mots… et parfois j’aurai aimé naitre sans cette faculté à ressentir aussi fort les actes de la vie. Cette sensibilité…

Mais après tout, c’est peut-être elle qui me sauvera…

Sylvie

 

Mon bonus musical du jour (laissez pénétrer en vous chaque pression sur les touches du piano et lorsque la voix surgit, alors laissez là vous envahir)… Je la ressens comme cela :

“Thorns in the white night…
Listen to the death’s harps in the breeze
I’m following my dark side
To become like the sons of evil
To search for peace in this garden of exile”

_________________________________________

© Sylvie Ginestet
Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’.

‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique.

Format Papier pour les quatre ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book.

https://www.facebook.com/SylvieGinestetAuteur
https://www.facebook.com/SylvieGinestetTheQuest?ref=hl

https://www.facebook.com/intuitivetranslations

Laisser un commentaire