Vous en parlez du Livre des âmes

Vous en parlez tant que je me devais de faire une page dédiée au Livre des âmes :

Le Livre des âmes – Bethany tome 1 :

Je viens de finir ma lecture et j’essaie encore de décider dans quel genre je peux classer ce roman tant il est, pour moi, un petit OVNI.
Ce livre nous parle de la Mort, de La Grande Faucheuse et de ses petites mains que l’on pourrait diviser en deux catégories : les chasseurs et les rapporteurs.
Bethany est morte il y a 944 ans, mais la Mort l’a prise sous son aile et a fait d’elle sa meilleure chasseuse.
Au fil des siècles, une étrange relation s’est tissée entre la jeune fille et la Mort qui, contrairement à ce que l’on pense, s’avère être une entité masculine.
Le roman se divise en trois parties, la première où nous découvrons Bethany, son travail et ses victimes. Ensuite, vient Arny, une âme qui pourrait bien être le successeur  de la jeune femme mais n’est pas chasseur qui veut et pour terminer, une petite parenthèse sur Emma, une jeune femme pour qui la Mort a bien des projets.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture malgré un sujet qui aurait pu s’avérer morbide s’il n’avait pas été aussi bien écrit. J’ai été fascinée par la relation de la Mort et de la jeune femme, cette espèce de tendresse, cette pudeur de la part de la Mort. J’ai même fini par l’apprécier (enfin, de façon toute relative !!! )  http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/03/le-livre-des-ames-t1-bethany-de-syvie.html


Ce roman m’a beaucoup plu par son originalité ! En effet, je n’avais jamais lu une telle histoire auparavant et j’ai adoré découvrir quelque chose de vraiment innovant. Ce roman c’est l’histoire de Bethany, qui rapporte des âmes à la Mort, mais c’est également l’histoire d’un Livre et celle de la Vie et de la Mort…
Je me suis énormément attachée à Bethany malgré son rôle dans le roman, je la trouve puissante et j’avoue m’être imaginée une Mort hyper travaillée entre ses doigts ….
Ce roman malgré un thème plutôt triste, vous donnera envie de vivre car tout est lié et que le lecteur se laisse transporter dans les pages sans jamais cesser de les tourner tant c’est bien écrit et travaillé.
J’ai voyagé avec ce roman aussi bien dans les décors que dans l’histoire, tout était vraiment très bien !

http://www.litteratureetfrancais.com/


Un roman original dont l’auteur nous gratifie d’une façon nouvelle de voir le visage de la mort. Un vrai coup de cœur qui saura enchanter les lecteurs en quête d’originalité !! Avaelys Booknode


Voici un livre à l’atmosphère particulière, une histoire fascinante et palpitante sur le fil de la vie et surtout de la mort. Bethany est un personnage singulier et les autres protagonistes m’ont intriguée et fascinée. Je lirai le tome suivant avec grand plaisir d’autant plus que la fin laisse présager une suite très intéressante. Une mention spéciale pour la belle couverture qui m’avait tout de suite attirée. Un livre surprenant à découvrir absolument. Cristal – Goodreads


Très belle lecture !

Si le thème abordé semble assez « morbide » au premier abord, il se dégage de ce roman une atmosphère très tendre et poétique. Bethany a le privilège de côtoyer la Mort de plus près que n’importe qui, et la relation qu’ils entretiennent tous les deux est particulièrement intéressante. J’ai hâte de voir comment cela va évoluer. Malgré le rôle qu’elle joue, Bethany est un personnage très attachant, et puis la Mort lui va si bien !
Vivement la suite pour découvrir ce que la Mort et la Vie réservent aux protagonistes !
Je serais très curieuse de croiser Bethany et son fameux Livre, mais j’espère que ce n’est pas pour tout de suite;)

Merci de m’avoir fait découvrir un univers aussi original ! Aline Facebook


Un roman autant surprenant que réjouissant c’est un véritable coup de cœur.

Déjà la couverture est juste sublime, c’est de qualité et à la réception de l’objet j’avais très envie d’y parcourir son contenu ce qui n’a pas tardé ! L »histoire est captivante jusqu’au bout, on a ici de l’originalité en tout point que personnellement je n’ai jamais aperçue ailleurs. L’auteure nous offre une vision particulière de la mort, à la fois terrifiante du point de vue humain et tendre du point de vue de Bethany la « petite main préférée de la Mort ».

Peut-on trouver la mort douce, tendre et aimante ? C’est la toute l’idée que je trouve originale, on a un avis sur cette Mort vraiment unique à mon sens et je me suis presque attachée à ce personnage qui reste assez intriguant et mystérieux. C’est vrai que tout le long de notre récit on reste surtout proche de Bethany que j’ai ADORE, elle représente à la fois l’humain et la mort, dont le seul but dans son existence actuelle est de divertir la Mort.

En bref ? Je le recommande vivement tellement ce roman est improbable et nous sort de nos lectures quotidiennes et qui parfois se ressemblent trop. Une vraie merveille !!!!

http://unmondedeconteuses.weebly.com/le-livre-des-acircmes


Il y a un moment déjà que j’avais envie de découvrir la maison d’édition Livr’S, nouvelle dans le paysage de l’édition belge et de l’imaginaire. Je me suis lancée à la foire du livre de Bruxelles : j’ai acheté cet ouvrage de Sylvie Ginestet (qui me l’a gentiment dédicacé:)) et je n’ai pas été déçue ! Le fait que ce livre était un tome 1 me gênait un peu vu que je préfère habituellement les one-shots, mais la quatrième de couverture m’a totalement séduite et je me suis plongée dans l’univers de Bethany.

Elle est une des petites mains de la Mort : elle l’aide à trouver de jolies âmes, de celles qui égayeront son quotidien et l’éloigneront de l’ennui. La relation entre ces deux personnages est très touchante. Ils se parlent peu, communiquent par des gestes, des regards. Au fil des pages, leur attachement l’un pour l’autre évolue.Il y a une simplicité et une poésie qui se dégagent de leur complicité et qui sont belles à lire.
Même si l’auteure décrit des situations sombres et mortelles, sa plume est douce et légère. Ce récit aurait pu être noir et déprimant, mais je l’ai trouvé pour ma part original et prenant, avec une touche de mélancolie. Au final, tout est question d’équilibre entre la Mort et la Vie.
Je recommande ce livre qui dévoile un aspect original de la Mort, sans pour autant tomber dans le drame ou la déprime. Un livre tout en poésie et en douceur. 

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/05/05/le-livre-des-ames-bethany/


J’ai enfin trouvé le temps de te lire, Sylvie ! Et j’ai adoré ! La manipulation à travers le Livre, la présence de La Mort, le rôle de Bathany et le lien qu’elle a tissé avec la Mort. J’ai surtout adoré tout le passage dans La Plaine et la fin, avec Emma, la tour, les loups… J’ai vraiment hâte de lire la suite ! Florence Mornet (auteur)


Un premier tome excellent ! Hors du commun ! Il me fait voir le monde autrement. La Mort autrement.
Car oui, c’est l’histoire de la Mort que j’ai découvert dans ce roman. Et celle de sa main préférée Bethany. Sylvie a réussi à me faire apprécier le personnage de la Mort. Une fois je l’ai vu sous son vrai visage, tel que Bethany le voit. Une autre fois, magnétique, charismatique, tel que l’homme le voit. Malgré que ce soit son histoire qui soit racontée, il persiste un grand mystère autour de ce personnage. Et ce mystère ma empêché de refermer le livre ! Il me donnait sans cesse envie de continuer à lire. Envie de savoir. Et quand j’arrive au dernier mot, frustration ! Je ne sais pas ! Il faudra attendre le prochain tome.
Le Livre qu’elle donne aux personnes qu’elle a choisie les font souffrir avant qu’elles ne meurent. Et j’ai ressenti leur souffrance. Je me serais presque crue à leur place. Toutes leurs émotions étaient les miennes. Sans exceptions ! Et leurs pensées également. Je suis passée par bon nombre de vies différentes dans cet ouvrage. J’ai aussi voyagé.
La façon dont les chapitres sont organisés m’a beaucoup plue.
La plume de Sylvie, fluide, percutante et addictive m’a immergée dans un nouvel univers que je n’avais pas envie de quitter. Un univers plein de mystère, de rebondissements en tous genres, de suspens,… Les descriptions sont la juste quand il faut, ni trop courtes, ni trop longues, pour s’assurer que je ne quitte pas cet univers qu’elle a inventé et raconté avec brio. Un nouveau coup de coeur pour moi et un second opus que j’attends avec impatience ! En espérant avoir les réponses que je cherchais.

J’ai beaucoup apprécié de premier tome. L’auteur traite de la mort d’une façon peu commune, loin de la tristesse et de l’angoisse habituelles. Au contraire, on en viendrait presque à l’aimer, cette Mort (oui, avec un grand M). La relation qu’elle entretient avec Bethany est tout simplement belle et touchante.

D’autre part, on rencontre plein de personnages à part, au destin peu commun.

Côté style, la plume de l’auteur est très fluide et permet aisément de dévorer ce roman. Sans compter qu’elle nous fait voyager dans un petit coin d’Islande avec des descriptions qui nous immergent complètement dans l’histoire.

Un petit bémol toutefois (parce qu’il en faut bien toujours un !), le livre pourrait être envisagé en deux parties, la première avec Bethany, la seconde avec Arny. C’est celle-ci qui aurait mérité d’être un peu plus longue et développée tant elle est prenante.

Autrement dit, j’attends donc le second tome avec impatience !  http://livracchronique.wix.com/chroniques#!blank/kfn7x


Ce livre est vraiment magique, il m’a hypnotisé du début à la fin et bien entendu j’aurai voulu qu’il ne s’arrête pas! tome 2 dépêche toi d’arriver, je veux la suite mon âme ne survivra pas à cette attente!! j’adore tous les persos et ce lien entre Bethany et la Mort est tellement fort que j’ai hâte de voir comment il va evoluer et ce pauvre Arny mais t’es vraiment un pietre apprenti mais tu m’as bien fait rire!et puis ces petites histoires de livres dans le livre whaou je me suis prise au jeu.  je vivais avec les persos ce qu’ils leur arrivaient tres dur de ne pas lacher ce livre! c’est un trésor (MON trésor dans le top 10 des meilleur lectures de tous mes livres)merci a toutes les deux pour ce beau cadeauEmilie Billet et Sylvie Ginestet je suis à jour pour le t2 hate de pouvoir lire la suite.

Stéphanie Cochet via Facebook


« Salut Sylvie, c’est Adèle, on s’est rencontrés au salon du livre…
C’était juste pour te dire que j’ai adoré ton livre !
C’est précisément ce qui me plait !
Bon, c’est vrai que quand j’ai dit à ma mère que le livre commençait avec la mort de quelqu’un, elle se demandait quand même si c’était bien pour moi…. Mais, j’ai fini par la convaincre. Ouf:)
Ce que j’ai préféré dans le livre, je crois que c’est… Le livre tout entier !
Ben oui, tu te rends compte! Comment on peut n’aimer qu’une seule partie d’un seul livre ! En tout cas, j’avais l’impression qu’il avait été écrit pour moi.
Mon personnage préféré, je crois que c’est Emma, a la fin du livre mais pour le début, ce serait plutôt Bethany bien sur…
Est ce que tu vas faire un nouveau livre en incluant la Vie ?
Bref, long mail pour un très très beau livre
PS: désolé mais mon adresse mail à bugé et le message n’est pas parti… Mais en réalité, je l’ai dévoré😀😅😄
Bisous💋🐕 Adèle » Somain
Publicités