À suivre

Je me suis rendu compte que fumer passait le temps. Une cigarette dans l’attente de tout ; du tram, du plat dans le four, de l’eau qui chauffe, du moment où le courage viendra.

Au début, je comptais fièrement les heures, qui devinrent des jours. Maintenant, je peux poser le mot « semaine » ! Mais en toute sincérité, je ne compte pas, car je ne pense que rarement à la cigarette… aussi étrange que cela puisse paraître (même pour moi).

Le 7 août dernier, le taux de monoxyde de carbone dans mon corps atteignait 32 %. Hier à la pharmacie, il était de 0,79 %, oui vous lisez bien ! Je suis non-fumeur !!!

Être non-fumeur, c’est réorganiser le temps qui est devenu plus lent. Je suis parfaitement consciente que ce n’est qu’une sensation, que le temps s’égrène toujours au même rythme, mais ce ressenti est fort présent.

Je dois repenser mon quotidien, car si je calcule bien : 20 cigarettes fois 10 minutes, cela fait 200 minutes, soit 3 heures et 15 minutes de temps à combler. Enfin pas tout à fait, car finalement il est rare que l’on ne fasse que tirer sur sa cigarette…

Donc j’ai plus de temps pour vivre. Un double gain sur l’existence 😉

Belle fin de journée et à bientôt.

Sylvie

________________________________________

© Sylvie Ginestet

Auteure de l’histoire des Imhumvamps –  Le Livre des Âmes volume 1 : T1 Bethany & T2 Le Champ des Loups –  Le Livre des âmes : T3 L’âme Perdue  – L’Ancolie – Claudia – A cœur ouvert – Les Ombres s’amusent – L’Ombre est triste – Les Ombres Le livre – Nocturne – Hope : T1 Evolution – T2 La Prophétie – Pour de simples mots

Format Papier : sylvieginestetauteure@outlook.com

Amazon.fr en e.book ou broché.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s