Chasser le naturel, il revient au galop

Pourquoi un tel thème aujourd’hui ? Tout simplement parce qu’il est venu à moi donc, je l’explore (ni plus ni moins).

Même lorsque les gens font des efforts sur leur comportement, leur habitude, leur attitude, n’oublions pas une chose ; le naturel revient toujours en courant, ce n’est qu’une question de temps !

Ceci est une vérité qui n’a plus besoin de faire ses preuves.

Alors à quoi cela sert-il de montrer un visage différent ? Bien, nous ne sommes pas tous pareils (fort heureusement d’ailleurs), mais je dirais que c’est pour manipuler afin d’atteindre un but plus ou moins louable. J’imagine que la peur peut engendrer consciemment ou inconsciemment cet état de fait pour ne pas dire d’esprit. La peur de perdre quelque chose ou quelqu’un, celle de ne pas gagner ou voire la peur de se retrouver seul(e). Tellement de raisons peuvent être invoquées.

Et lorsqu’on en a peur, on devient irrationnel ! C’est bien connu (aussi).

Alors durant un temps, tout va bien se passer, la personne se sentira heureuse, en apesanteur dans la grandeur de cette fausseté créée de toutes pièces, jusqu’au moment où petit à petit les peurs premières referont surface et là patatrac, le château de sable s’écroulera emportant avec lui bien plus que ce qui aurait pu être perdu au début. Car le visage dévoilé n’aura plus aucune crédibilité ! (Cela peut aussi s’avérer juste dans le milieu du travail).

Donc j’en viens à me poser une autre question, comment fait-on pour être quelqu’un d’autre ou du moins le paraître ? Je vais réfléchir à cela, intensément même, car cela m’intéresse beaucoup, pas pour jouer ce jeu-là, mais pour le comprendre.

Car ne pas être soi ne peut pas durer longtemps, il arrive toujours un moment d’implosion. Enfin je crois…

Belle journée à tous.

Sylvie

_________________________________________

© Sylvie Ginestet

Auteure de l’histoire des Imhumvamps –  Le Livre des Âmes volume 1 : T1 Bethany & T2 Le Champ des Loups –  Le Livre des âmes : T3 L’âme Perdue  – L’Ancolie – Claudia – A cœur ouvert – Les Ombres s’amusent – L’Ombre est triste – Les Ombres Le livre – Nocturne – Hope : T1 Evolution – T2 La Prophétie – Pour de simples mots

Format Papier : sylvieginestetauteure@outlook.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s