Nocturne de Sylvie GINESTET

Extrait du blog Au fil des mots à propos de Nocturne 🙂

« Venons-en au sujet principal du livre : le sexe ! Loin de 50 nuances de Grey, Sylvie Ginestet nous invite ici à la sensualité. C’est un appel au sens, au toucher, à la délicatesse. Ici, vous ne trouverez rien de sale, de trash ou de vulgaire. Même au cœur des scènes plus « hot », l’auteure reste dans la retenue, le glamour et la classe. Rassurez-vous quand même, on attrape chaud sur certains passages 😉

Comme à son habitude, Sylvie Ginestet mêle musique et écriture dans ses œuvres. Mais cette fois-ci, elle inclut la poésie et nous offre un superbe poème de Baudelaire les métamorphoses du vampire issu des Fleurs du Mal (Page 225-226). Baudelaire qui fut un contemporain de Nocturne.

D’une écriture posée et réfléchie, l’auteure apporte tout le raffinement du 19ème siècle par un phrasé choisi et un vocabulaire approprié. Nous voilà en pleine immersion.

Ce n’est pas bien de comparer mais j’ai retrouvé dans Nocturne toute la magie d’Anne RICE. Une rencontre Lestat et Nocturne mais j’achète direct !

Ce livre est une excellente surprise. Déjà habituée à la plume de l’auteure, j’avoue avoir encore été épatée par son talent et cette nouvelle casquette.

A dévorer sans modération seul(e) ou accompagné(e). »

via Nocturne de Sylvie GINESTET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s