Techniques d’écriture – le plan

Voici un article très intéressant à lire ! et surtout à mettre en application. Je n’ai pas de système de plan à proprement dit, mais des notes partout ! Je vais réfléchir à tout cela 🙂

Merci Laure Anne 🙂 Ton poste est très utile et donc il m’a semblé judicieux de le partager chez moi 🙂

Laure-Anne Braun

Cela faisait un petit temps que je n’avais pas publié d’article sur les techniques d’écriture, et pourtant je suis loin d’avoir épuisé le sujet ! Aujourd’hui, je vais vous parler de la construction du plan.

Comment construire un plan ?

Tout d’abord, il faut avoir écrit un pitch et un synopsis.

Le pitch reprend très vite les grandes lignes de votre histoire : ce sont vos premières idées, en gros. « J’écrirais bien une histoire qui parle d’un jeune garçon orphelin qui reçoit le jour de ses onze ans une lettre pour se rendre à l’école des sorciers. Là-bas, il va se faire deux excellents copains, avec l’aide desquels il va découvrir que le directeur a caché une pierre philosophale dans les sous-terrains. Ah, et il va rencontrer son ennemi juré, celui qui a tué ses parents ! »

Le pitch doit rendre votre histoire reconnaissable parmi d’autres. Vous pouvez, pour…

View original post 1 010 mots de plus

Laisser un commentaire

