Je ne courrai pas

Je ne courrai pas,

Après vous, au bout du chemin.

Je ne courrais pas,

Si vous ne me tendez pas la main.

 

J’ai besoin de signes

Pour revenir là, où je vous ai laissé

J’ai besoin de signes

Pour sentir que je peux être aimée

 

L’éclat du jour

Une note de musique

L’odeur ravivée

Peut-être une arrivée

 

La Fleur a besoin d’Eau

La Terre a besoin de Soleil

La Vie a besoin d’Air

La Nature si subtile

 

Je ne courrai pas,

Après vous, au bout du matin.

Je ne courrais pas,

Si vous ne me tendez pas votre main.

 

Je crois les signes,

Visibles ou invisibles.

Les réponses muettes ou criées,

L’envie assumée.

 

Je ne parlerais pas,

Si le signe ne vient pas.

Je ne chanterais pas,

Si la musique s’arrête.

 

Mais, toujours,

Au lever du jour.

J’avancerai là où mes mots me mènent

 

Jour après jour

Je survivrai

Avec ou sans toi.

Car,

Je ne courrais jamais,

Après une étoile filante…

 

Sylvie

_________________________________________

© Sylvie Ginestet
Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’  –  ‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique  –  ‘Le Livre des âmes’ : T1 Bethany (Livr’S Éditions), T2 Le Champ des Loups (Livr’S Éditions) –  L’Ancolie (Livr’S Éditions) –  CLaudia – A coeur ouvert – Evolution (t1 Hope)

Format Papier pour les sept ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book (excepté L’Ancolie)

Le Livre des âmes est disponible dans toutes les bonnes FNAC en commande et sur le site.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Laisser un commentaire

