1er dimanche de ma nouvelle année

Voici l’unique dimanche que j’aurai passé à la maison ce mois-ci. Il est le bienvenu, mars fut un mois épuisant, plein d’émotions et de rencontres incroyables aussi !

Donc, ce jour de beau temps, je le passe dans mon univers calfeutré et je me rends compte que je ressens ce besoin de vous parler  🙂

Hier, j’ai pris un an de plus (ce n’est pas beau dit ainsi !). Finalement, je vais y arriver à atteindre un âge que je n’aurai jamais cru vivre. Lorsque je repense à ma vie, c’est le bon moment de le faire, je me dis que j’ai eu une chance folle ! Ma mère m’a dit un jour que ma vie était atypique, peut-être devrais-je écrire un livre, mais on pensera peut-être que c’est une fiction ;). Ne tire-t-on pas nos idées de nos vécus ? Il y a, cependant, des points que jamais, non jamais, je n’aborderai dans un de mes livres. Cela ne regarde que moi 🙂

Je n’ai jamais eu le moindre regret de mes actes. Je ne suis pas dure, juste que cela ne sert rien le regret. C’est se faire du mal pour rien. Les autres le font assez bien pour nous.

Que va m’apporter cette nouvelle année ? Normalement, le verdict devrait enfin tomber. Ça traîne en longueur depuis 2012, espérons, un dénouement heureux ou pas cette année. Mais une délivrance serait la bienvenue, un poids en moins sur mon petit cœur si léger.

Pour une fois, je ne me questionne pas trop, peut-être suis-je trop fatiguée pour ça. Je ne sais pas… zut un questionnement. 😉

Nous ne pouvons pas tout faire. Mon temps est investi par les salons et mon écriture. Ai-je le luxe de m’égarer vers autre chose ? Je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée ! Cela dit… Certaines choses me manquent, comme le regard profond de l’autre ou des petites attentions. Je comprends que cela va être difficile et compliqué de tout faire. Mais, aucunement je ne veux avoir à faire des choix.

Voilà, le printemps est là. Les bourgeons s’ouvrent, les odeurs changent et nos cœurs se remplissent de cet amour du renouveau.

Bon dimanche à tous,

Sylvie

_________________________________________

© Sylvie Ginestet
Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’  –  ‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique  –  ‘Le Livre des âmes’ : T1 Bethany (Livr’S Éditions), T2 Le Champ des Loups (Livr’S Éditions) –  L’Ancolie (Livr’S Éditions) –  CLaudia – A coeur ouvert – Evolution (t1 Hope)

Format Papier pour les sept ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book (excepté L’Ancolie)

Le Livre des âmes est disponible dans toutes les bonnes FNAC en commande et sur le site.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter ou Instagram.

2 réflexions sur “1er dimanche de ma nouvelle année

Laisser un commentaire

