Le miroir

L’image qu’il reflète n’est pas celle que je vois

Je ne me reconnais plus dans cet autre moi-même

Plus réel, existant et frustrant

 

On dit que vieillir est dans sa tête

Mais chaque jour, le miroir nous rappelle le contraire

Cette étape de vie est pénible

Même pour la plus forte des personnes

Accepter ce que l’on devient

Accepter que l’on nous voie ainsi

Est un pas que je n’ai toujours pas sauté

 

Admettre l’inévitable

Se sentir libre et beau dans cette implacable marque du temps

Qu’il est pénible et dur de voir la « dégénerance » de soi

 

On est comme on est

L’on n’y peut rien y changer

Je sais qu’il ne sert à rien de désespérer

Mais…

Rien n’est plus et ne sera

Je dois juste essayer d’accepter.

 

Le temps est assassin

Le plus cruel de tous

Intouchable, implacable, insatiable

 

Se contenter dans d’adversité de cette vérité… 

 

Sylvie

_________________________________________

© Sylvie Ginestet
Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’  –  ‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique  –  ‘Le Livre des âmes’ : T1 Bethany (Livr’S Éditions), T2 Le Champ des Loups –  L’Ancolie (Livr’S Éditions) –  CLaudia – A coeur ouvert – Evolution (t1 Hope)

Format Papier pour les sept ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book (excepté L’Ancolie)

Le Livre des âmes est disponible dans toutes les bonnes FNAC en commande et sur le site.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter ou Instagram.

Laisser un commentaire

