Si on parlait de livres…

Une livre représente plus que les mots qui l’habite. C’est un objet, grand ou petit, fin ou épais. Il est nourri de feuillets, de différent papier allant du plus noble : écru et râpeux jusqu’à la simple feuille blanche. Puis, il y a l’encre et les mots. Un livre c’est tout et rien. Un objet de décoration ou d’adoration.

Les mots exprimés et partagés de l’auteur vers le lecteur. La passion d’un texte, d’une idée. Les phrases formées dans la tête d’une personne véhiculées sur un support pour partager une pensée.

Écrire est le moyen de communication par excellence. L’écrit peut être retravaillé, amélioré. Certes, il est moins spontané que la parole, mais parfois nous regrettons certains mots dits trop vite. Tandis que dans l’écriture, les mots sont choisis pour toucher, surprendre ou repousser. Les émotions sont réfléchies, les ratures permises. La beauté du texte travaillé, la beauté du sens parfois exagéré pour arriver à un seul but, vous émouvoir. Vous faire revenir vers nous, les instigateurs de l’évasion que procure la lecture.

Ce n’est pas tâche facile. Le premier lecteur, celui qui est le plus exigeant, finalement, c’est nous, c’est moi : les auteurs !

Écrire est une passion

Lire est une passion

Le partage d’instants fusionnels

 

Mon écriture fantastique, ma fiction réelle.

Il est plus facile de réinventer l’univers que de créer des histoires contemporaines avec des touches de fantastiques. C’est la fiction réelle écrite avec les contraintes de la réalité de ce monde !

Merci de m’avoir lue, ici, là et maintenant.

Merci de me lire, là-bas, ailleurs.

 

Bon vendredi de repos à vous 🙂

 

Sylvie

_________________________________________

© Sylvie Ginestet
Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’  –  ‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique  –  ‘Le Livre des âmes’ – Tome 1 Bethany (Livr’S Éditions) –  L’Ancolie (Livr’S Éditions) –  CLaudia – A tout coeur

Format Papier pour les sept ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book (excepté L’Ancolie)

Le Livre des âmes est disponible dans toutes les bonnes FNAC en commande et sur le site.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter ou Instagram.

2 réflexions sur “Si on parlait de livres…

  1. Tu as raison une fois de plus. Un livre, ce n’est pas rien. Un livre s’offre. Un livre se dédicace. Un livre peut être gardé ou donné. Je n’arrive pas à lire sur de e-books. Certes les conversations orales sont passionnantes et indispensables mais l’écrit permet plus souvent la réflexion avant l’expression. Ai-je bien réfléchi en écrivant ce que la lecture m’a inspirée ? Je ne sais pas car je n’ai fait aucune rature et je me suis plus intéressé à la forme qu’au fond. Ai-je été suffisamment empathique ?

    Je t’embrasse. Henri

    PS : il faudrait que j’approfondisse ce que dessus… Quand je serai moins fatigué donc moins paresseux… 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Cher Henri,

    Merci, mais… pourquoi s’intéresser plus à la forme qu’au fond qui est plus intéressant ? Et pourquoi faire preuve d’empathie à moins que tu nous voulais emphatique… une lettre change tout 😉 cela dit tes mots sont justes à propos de l’expression orale 🙂
    je t’embrasse également et cesse d’hiberner 😉

    Sylvie

    J'aime

Laisser un commentaire

