Des voiles ma nuit (23 h 00)

Un coup de tonnerre

Un peu de pluie

Un coup de chimère

Beaucoup de magie

 

Les gouttes s’ébrouent en touchant le sol

Elles s’éparpillent pour tout mouiller

Puis, sèchent pour ne plus exister

 

La pluie est infinie

La pluie est si jolie

 

Cette nuit, j’abandonne

L’espoir c’est envolé, car

Une vérité s’est dévoilée

Non, je ne veux pas jouer

 

La « douce » automne va venir

Le vent en rafale va balayer cet été emportant avec lui les essais

Comme lorsque l’on clôt une maison de vacances, je referme la porte, tire les rideaux et coupe les compteurs.

 

La saison est terminée

J’ai besoin de me reposer

D’avoir trop essayé

De m’être trop ennuyé

Je me suis presque noyée

 

Je relève le nez, soulagée

L’automne renaît…

Sylvie

_________________________________________

© Sylvie Ginestet
Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’  –  ‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique  –  ‘Le Livre des âmes’ – Tome 1 Bethany (Livr’S Éditions) –  L’Ancolie (Livr’S Éditions) –  CLaudia – A tout coeur

Format Papier pour les sept ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book (excepté L’Ancolie)

Le Livre des âmes est disponible dans toutes les bonnes FNAC en commande et sur le site.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter ou Instagram.

https://www.facebook.com/SylvieGinestetAuteur/

Laisser un commentaire

