Quelle déception.. quelle tristesse… (soupirs)

Si vous n’avez pas un sourire honnête… Alors, je ne vous veux pas à côté de moi.

Si vous cherchez autre chose que ce que je suis ou peux, donner… Alors, partez au plus loin de moi.

Parce que moi… Je ne suis pas vous…

Moi, je crois toujours en un monde meilleur, peuplé de gens bons… Utopie ? Probablement.

Je vous mets au défi de me prouver le contraire, car plus le temps passe et plus je me dis que ce ni une question de genre ou de nationalité. C’est juste une question d’homme !

Que je suis heureuse de pouvoir me réfugier dans un monde que personne jamais ne pourra me prendre.

Je vais surement écrire toute la nuit, car j’ai tellement de peine et que mon seul remède, c’est « mes mots ». Eux me comprennent, ils ne cherchent pas plus que leur propre signification. Ils sont mes amis fidèles. Alors…

À tous ceux qui sont si petits, si rien… arrêtez de croire que vous êtes meilleurs que moi ou que quiconque. Arrêter de vouloir écraser, arrêter de vouloir toujours gagner, arrêter de croire que vous avez toujours raison.

Qui a le pouvoir ?

Le pouvoir de quoi ?

Laissez-moi vivre la vie que j’ai choisi de vivre…

Cessez vos jalousies, vos rancœurs…

Un jour, je partirai loin. Plus rien n’atteindra mon cœur qui n’est pas fait pour ce temps.

Ce jour-là, je regarderai l’horizon et je me dirai que j’avais raison !

Sylvie

_________________________________________

© Sylvie Ginestet
Auteure de ‘Le Miracle’ & ‘La Recouvrance’ & ‘Les Ombres s’amusent’
Format Ebook :
Le Miracle : http://www.amazon.fr/gp/product/B00A69NHQO
La Recouvrance : http://www.amazon.fr/gp/product/B00IRDJ08K
The Quest : http://www.amazon.fr/gp/product/B00IA5A93A

Nouveauté !
Les Ombres s’amusent : http://www.amazon.fr/gp/product/B00TXC4UWA

Format Papier pour les quatre ouvrages : sylviesgginestet@live.fr

Mon premier plaisir c’est d’écrire..
Le second sera que vous me lisiez et que vous preniez autant de plaisir que moi…
Alors on pourra dire que c’est une victoire !

https://www.facebook.com/SylvieGinestetAuteur
https://www.facebook.com/SylvieGinestetTheQuest?ref=hl

https://www.facebook.com/intuitivetranslations

4 réflexions sur “Quelle déception.. quelle tristesse… (soupirs)

  1. Ai-je un sourire honnête, je le pense. Mais peut-il être mal interprété ? Sans doute…

    Que tu ne sois pas moi, c’est certain. Cela fait des siècles que je veux écrire et que je n’y arrive pas. Cela fait déjà une différence très importante entre toi et moi. Tu es une créatrice, comme mon épouse pour la peinture, et cela je l’admire.

    Tu as raison : croire en un monde meilleur doit être possible.

    Oui, pouvoir se réfugier dans ses utopies, quelle joie, quel plaisir !!!

    Je sens comme une tristesse, un dépit, une grande mélancolie en toi. Est-ce la rançon de ta créativité ? Est-ce la rançon de la difficulté de ne pas voir la réalisation de tes utopies, de tes rêves ?

    Je suis certain que tu as des rêves, des pensées qui se réalisent et qui te mettent en joie. Réfugie-toi en eux. Tu sais donner tellement de bonheur.

    Garde de ce bonheur pour toi.

    Je t’embrasse,

    Henri.

    Henri LEMIERRE http://www.dutlem.com hlemierre.wordpress.com

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai tout plein de rêve, heureusement ils m’aident à garder cette petite étincelle qui fait que :).. Et bien entendu quoi qu il se passe dans nos vies, nos rêves ne peut pas nous être retiré.. La chanson de Diégo (michel berger) l’explique bien.. Ici, aujourd’hui ou plutôt hier, des gens m ont meurtri avec des mots.. Une fois de plus… Peut être que je suis trop sensible, je ne sais pas.. Mais dans ces cas (même si c’est a demi mot) j ai besoin d’exprimer quelque chose, alors c’est plein de déception, de mélancolie, certes mais pour moi plein de vérité sur la nature humaine… Ce qui m’apporte le plus de déception dans ma vie.. C’est quelque peu triste je sais.. Mais malgré tout, je ne desespère pas j ai toujours espoir.. Puis il y a des gens comme toi, comme vous qui heureusement me démontrent que tous ne sont pas identiques.. mais si peu… Si tout ceci à du sens 🙂 Merci Henri 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

