Le Vendredi du ‘Je’

Vous marchez, vous vous mêlez à la foule, attentif aux mots, aux sons, aux attitudes, mais vous restez toujours un peu à l’écart, observant. Rien, ou si peu, vous a montré que cela valait la peine de s’attarder. Les années passent et rien ne change. Ils revêtent tous, toujours ce masque de l’illusion et du mensonge. Quelques bribes parfois passent au travers laissant entrevoir des vérités, parfois si lointaines de cette virtualité si réelle. C’est drôle et triste à la fois de se sentir obligé d’être ce que l’on n’est pas.

Et, lorsque tombe le masque de ce paraitre… presque obligatoire… par sécurité, alors on se voit surpris de ce que l’on découvre. Il renaît un espoir. Il grandit un sentiment oublié. On n’ose pas y croire.

Et, lorsque vos pensées se perdent, vous vous surprenez à sourire. Votre regard n’est plus le même, votre touché est plus sensible. Ce qui vous entoure n’a plus la même dimension. Cependant… L’expérience reste la même, chargée de rien, chargée de tout. L’expérience ne mène à nulle part.

L’expérience c’est la vie, elle nous construit.

Je ne suis pas historienne, cela ne veut pas dire que je n’y connais rien à l’histoire.

Je ne suis pas boulangère, cela ne veut pas dire que je ne sais pas faire du pain.

Je ne suis pas musicienne, cela ne veut pas dire que je n’y connais rien à la musique.

Je ne suis pas amoureuse, cela ne veut pas dire que je n’y connais rien à l’amour.

Je suis ce que je suis, mes forces et mes faiblesses, mes expériences et mes défaites.

Je suis écrivain, cela veut dire que j’aime les mots, ces mots partagés avec les autres.

Mes mots me sont fidèles, je les aime, car ils savent venir s’insinuer dans ma tête et se poser sur le papier pour exprimer ce que je ressens.

Je suis humain, cela veut dire que je fais des erreurs et que j’ai la possibilité d’apprendre d’elles.

Je suis humain, cela veut dire que ces erreurs, je les ferais encore et encore, a vitam aeternam.

Je souris à la vie, je m’enrichis de ce qu’elle m’offre. Elle me donne la force et l’énergie. Elle m’inspire et me nourrit.

Mais au moins, moi je vis…

Sylvie

_________________________________________________________
© Sylvie Ginestet
Auteure de ‘Le Miracle’ & ‘La Recouvrance’
Ebook :
Le Miracle : http://www.amazon.fr/gp/product/B00A69NHQO
La Recouvrance : http://www.amazon.fr/gp/product/B00IRDJ08K
The Quest : http://www.amazon.fr/gp/product/B00IA5A93A
Format Papier pour les trois ouvrages :
sylviesgginestet@live.fr
 
Mon premier plaisir c’est d’écrire..
Le second sera que vous me lisiez et que vous preniez autant de plaisir que moi…
Alors on pourra dire que c’est une victoire !

https://www.facebook.com/SylvieGinestetAuteur

https://www.facebook.com/SylvieGinestetTheQuest?ref=hl

http://lilyseditions.com/

4 réflexions sur “Le Vendredi du ‘Je’

Laisser un commentaire

