Un petit peu de moi…

Des fois, je me dis qu’il faut que j’écrive, que je vous écrive sinon vous allez m’oublier… Alors que moi je ne le peux.

Depuis quelques semaines déjà, je me réveille avec une chanson dans la tête, toujours la même, invariablement. Je ne sais pas pourquoi celle-ci en particulier, ou alors peut-être parce qu’elle est une de mes préférées de ce groupe, je ne sais pas… car j’ai bien dit une de, et pas la.

Esprit compliqué de mon réveil du jour.

Oh ! Vous voulez savoir quelle est cette chanson ?

La voici :

Donc maintenant que vous écoutez, moi je vais écrire 🙂

Je ne sais pas trop quoi encore, juste les choses simples qui viennent à moi, comme parfois je le fais… Il faut aussi que vous imaginiez que je chante alors que j’écris, car moi aussi j’écoute cette petite merveille :)… Tell me about your plans.. Before you see the last sunset… oups Pardon 😉

Je parle pour ne rien dire ? Je ne suis pas sure, je dirais plus que je partage, c’est un peu différent.

En fait, je n’aime pas la saison estivale, pour plusieurs raisons.

La première est qu’il fait trop chaud et que cette année plus que les autres, ici en Belgique (OK je n’ai que deux autres étés à comparer), mais je ne crois pas être dans le faux. Le climat change, je songe à partir loin de ce soleil qui brûle ma peau et me consume..

(Play again the song)

La seconde est que les salons ou toutes autres manifestations littéraires sont en stand-by 😦 et comme j’aime vous rencontrer bien je me sens comment dire, un peu seule face… à rien.

Ensuite, les jours sont plus longs, et moi j’aime la pénombre, la nuit. Je me protège lorsque le noir m’enveloppe, là c’est compliqué il fait jour jusque tard… Et le soleil se lève très tôt… C’est comme si quelqu’un mangeait une partie de mon temps ou de ma vie…

« Regarde au loin… et sourit »

N’y a-t-il pas un moyen de vivre sans se poser de questions ? Sans se tirailler pour ne pas dire tyranniser l’esprit sur telles ou telles choses ?

J’ai toujours mon rêve qui est là, attendant sur le bord du précipice de mon âme qu’il se réalise… Cette maison faite de bois, posée sur une plage sauvage. Lorsque mon regard se poserait dehors, je n’y verrais que l’immensité de l’océan, et le bruit des vagues mêlé à la musique qui ne me quitte jamais… Alors mes mots exploseraient encore plus, libérant plus encore cette imagination qui fait que je suis moi.

(Play again the song)

Allez, je vous laisse lire ce petit bout de moi du jour. Je vais aller nourrir mes voisins les chevaux, ils sont trois en ce moment, trois femelles, très belles et très gourmandes lol.

Belle journée à vous.

 

Sylvie

****************************************

© Sylvie Ginestet
Auteure de ‘Le Miracle’ & ‘La Recouvrance’
Ebook :
Le Miracle : http://www.amazon.fr/gp/product/B00A69NHQO
La Recouvrance : http://www.amazon.fr/gp/product/B00IRDJ08K
The Quest : http://www.amazon.fr/gp/product/B00IA5A93A
Format Papier pour les trois ouvrages :
sylviesgginestet@live.fr
 
Mon premier plaisir c’est d’écrire..
Le second sera que vous me lisiez et que vous preniez autant de plaisir que moi…
Alors on pourra dire que c’est une victoire !

https://www.facebook.com/SylvieGinestetAuteur

https://www.facebook.com/SylvieGinestetTheQuest?ref=hl

 

2 réflexions sur “Un petit peu de moi…

  1. Bizzzzzzzzz Sylvie, il y a comme un petit air vagal dans l’air ! Je te rassure je suis dans le même état, mais j’ai le boulot qui me tiraille le cerveau emprisonnant mes mots. Bientôt, je pourrai à nouveau les lâcher et retrouver ma liberté de rêver ;)…Play again the song !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

