La nuit

J’aime la nuit car elle m’enveloppe tel un manteau de sécurité. Tout est plus près, plus confiné, plus intime. Le jour quand à lui, ouvre l’espace et la vision.

Mon esprit créatif s’éveille à la nuit, pour elle , par elle : de là émerge les meilleures idées, les plus belles pensées, celles qui font que je me relève pour écrire. Lorsque je vais me coucher, je sais qu’un nouveau voyage commence, car mon esprit vagabonde seul dans le champs de mes pensées. 

Depuis toujours la nuit m’a apporté cette sérénité, ce calme que j’ai peine à trouver quand le soleil se lève. Sauf maintenant, car nous sommes en automne, les jours sont plus courts et les nuits plus longues. La noirceur reprend le dessus sur la clarté. Le soleil nous donne de la vitamine D, la lune de la vitamine Z(en)… Les deux sont essentiels à nos vies, vital. Mais pour certains la balance penchera plus d’un côté que pour d’autres. Simple théorie personnelle :).

L’ambiance automnale est plus douce pour mes yeux, moins agressive que le soleil.. Tout est plus chaleureux.. pour moi. C’est une question de perception de notre environnement.

La plupart des gens que je connais court après le soleil et la chaleur qu’il dégage, ce confort qu’il apporte .. physiquement. Moi la chaleur me met mal à l’aise, elle me donne envie de retirer cette peau trop lourde à porter au dessus de 24°. N’est-il pas plus facile de se réchauffer que de se rafraîchir ?

Aujourd’hui, nous avons un petit 10°, je regarde dehors les arbres perdre encore quelques feuilles sous le vent qui s’est affaibli par rapport aux jours passés. Et mes yeux restent collés sur la beauté que ce paysage m’offre, et les mots de nouveau s’entrechoquent.. Belle journée pour écrire !

Bonne journée à vous 🙂

Sylvie

______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Auteure de ‘Le Miracle’ 
Mon premier plaisir c’est d’écrire..
Le second sera que vous me lisiez et que vous preniez autant de plaisir que moi…
Alors on pourra dire que c’est une victoire !
Laisser un commentaire

