Revivre – Renaître

J’ai travaillé pendant 26 ans pour le même société, pendant cette période je disais oui à tout le monde, et surtout non à moi. A ce que moi je voulais vraiment faire.

Surtout les dernières années, car malgré tout j’aimais beaucoup ce que je faisais, je présume que je ne l’aurai pas fait si longtemps si tel n’avait pas été le cas.

Mais  un jour ils m’ont forcé à en avoir marre de tout cela, marre de donner ma vie et mon temps de 8 heures du matin à 20 heures. Car chaque fois que MOI je demandais quelque chose c’était non.

Alors j’ai pris ma vie en main, j’ai déménagé et cela a été le déclencheur.. Ils n’ont pas apprécié mon initiative car quoi.. j’allai à l’encontre de leur plan.. Avoir une vie à moi. On ne peut pas toujours tout donné à un employeur, car après tout et cela ils ont du mal à l »admettre leur Société n’est pas la notre..

Mais ma vie est à moi et personne ne doit la gérer pour moi.

Alors j’ai décidé que ma vie devait être au premier plan, et j’ai relégué leur Société au second plan. Et j’ai pris le temps, le temps pour me rendre sur mon lieu de travail, le temps pour faire mon jardin, le temps pour écrire, le temps pour apprécier les choses et les gens. Et je suis devenue différente. Bien sur là où je vis maintenant m’a aussi apporté beaucoup.

J’ai pris un risque énorme, toutefois calculé, mais ils ont précipité les choses, et ils les rendent plus difficile.. parce qu’ils sont envieux, méchants et jaloux.. Pourquoi moi je devrais être heureuse si eux ne le sont pas ! Mais moi j’ai fait un choix… différent du leur.. Oh la vilaine fille que voilà !!

Alors je vais gagner moins d’argent (aïe), mais ce que je vais gagner je vais le faire pour moi. Je ne suis pas égoïste, même si on peut le penser par le nombre de « moi » dans ce texte. C’est juste qu’on vit qu’une fois, alors si on peut le faire un peu pour soi bien tant mieux. Mais cela reste mon choix 🙂

Je suis autodidacte, donc je dois prouver encore plus que les autres ce dont je suis capable, car je n’ai pas de diplôme attestant de mon savoir où de mes compétences. Je suis juste Moi.. Moi et mes expériences.

Ce n’est pas un coup de gueule comme on dit, juste une envie de partage comme il m’arrive parfois sur quelque chose de différent.

Et pour une fois ce quelque chose c’est Moi 🙂

Belle journée à tous.

 

 

Sylvie

 

 

3 réflexions sur “Revivre – Renaître

  1. maryvonne roussey

    bravo tu as raison, j’aurai aimé avoir ce courage de tout changé dans ma vie, je deteste rennes depuis tjrs, je revais d’autre chose, de mieux, aller ailleurs la retraite m’est tombée dessus sans que vraiment j’y pense, là ce fut la cata totale même avoir cotisé le temps legal je me retrouve avec rien, même pas de quoi me faire plaisir comme voyager, sortir puisque j’ai trop de temps il faut trouver tous les jours une motivation pour ne pas sombrer, les activités proposées aux retraites ne sont guère interessantes et cheres donc dejà tu ne choisis pas ta retraite elle est totalement merdique financièrement et cela tu ne le sais que lorsque cela te tombe dessus, c’est trop tard car esperer retrouver même un petit boulot c’est mission impossible, que t’enfonces dans les soucis financiers qui sont enormes puisque tu as les mêmes charges mensuelles avec deux fois moins de revenu chercher l’erreur, tu te sens en marge, inutile, genante, plus productive, je suis restée seule trop longtemps là aussi j’ai eu peur d’imposer aux enfants un gros gachis et le temps passe vite en dehors de mes enfants, petits enfants je n’ai rien quelques amies, certains ont deguerpi parce qu’un train de vie haut de gamme et pas moi et l’eternelle seule partout tu as eu raison et c’est genial d’avoir eu ce courage tes filles doivent etre fières de toi, j’espère que tu trouves le bonheur dans ta decision c’est tres courageux changer de pays je te comprends si je pouvais je le ferai aussi repartir à zero me fait peur certains jours le moral n’est pas au RV car pas de boulot, des journées vides ou je ne parle à personne, je ne fais rien d’interessant, j’ai une petite activité le jeudi durant 2 h mais c’est bien peu, je vais au ciné des que je peux je vois et je prends mes petits enfants quand ils veulent voilà alors tiens bon tu es bien courageuse, je t’embrasse bien fort maryvonne

    Tous vos emails en 1 clic avec l’application SFR Mail sur iPhone et Android – En savoir plus.

    ========================================

    Message du : 17/09/2013 10:46

    J'aime

Laisser un commentaire

